
Envie d'une solution efficace et simple, mais surtout sans entretien pour se priver des regards indiscrets ? Il existe maintenant les possibilités de clôtures naturelles et les haies artificielles. La plupart du temps, elles se livrent sous forme de rouleau, mais ce qui leur spécifie les unes aux autres, c'est leur feuillage.
Généralités sur la haie naturelle
En termes généraux, une haie s'agit d'un moyen de clôture végétal. Elle sert, de ce fait, à entourer ou à limiter un espace bien défini, que ce soit, une propriété, un champ ou un domaine. En effet, elle se présente sous une forme bien linéaire et structurée ou non. Une telle végétation peut être formée par une seule plante ou par plusieurs. Ainsi, elle rassemble arbres, arbustes et arbrisseaux, sous-arbrisseaux et bien d'autres encore.
Certes, il existe plusieurs types et formes de cette plante de clôture en fonction des besoins de chacun. Ce qui la spécifie par ailleurs, c'est que son feuillage n'est pas limité à une seule couleur. Il se trouve que certains types de haies soient dotés de deux tons ou plus. Pour ce faire, on peut user d'un mélange de plantes à feuillure verte avec d'autres multicolores. Il est également possible d'en former avec l'aide des plantes munies de fleurs à multiples colorations, en particulier celles destinées en tant qu'ornement de jardin. Autrement, former une haie avec des végétations ayant une couleur composée en feuillage est idéal. Il faut toutefois que ce mélange puisse être mis à terre sur un seul et même emplacement.
Par conséquent, il existe diverses catégories de haies que l'on trouve dans la nature :
- Le brise-vent
- Le brise-vue
- Les Bocagères
- Les monospécifiques
- Les taillées variées et fleuries
Tout sur la haie artificielle en feuillage
Le mode de fabrication d'une haie factice
Différentes variétés de tailles et de couleurs de haies artificielles en feuillage se trouvent facilement chez les vendeurs d'ornements synthétiques. Pour être aussi prisé en matière de décoration, en effet, il faut connaître comment et par quoi ont été façonnées les haies artificielles en feuillage.
Multiples sont les composantes d'une telle production. Bien qu'il en existe toute une variété de cette plante, la base de leur construction est à peu près la même. Les différences se situent seulement au niveau du type, de la forme et de l'utilité de la plante en question.
Ce qui est sûr, c'est que les haies comme toutes les fausses plantes ont été fabriquées à l'aide d'un matériel de haute qualité. Ainsi, en général, elles se composent d'un feuillage en tissu très résistant, comme du tergal par exemple. Ce dernier prend la forme de la plante qu'elle porte le nom tout en l'imitant de près. Il est à noter qu'une haie en plastique se livre souvent en rouleau. Pour les fixer sur son emplacement, certaines sont dotées d'un support rigide les soutenant. Enfin, pour ne pas être source de propagation de feu en cas d'incendie, toutes les plantes d'imitations, notamment celles qui n'ont qu'un feuillage tel que la haie, sont munies d'un produit anti-UV.
Le moyen pour entretenir une haie synthétique
Planter une haie naturelle nécessite, en fait, un milieu qui lui est favorable. Un sol pauvre et riche en acide est ce qu'il y a de plus à éviter. De plus, une telle végétation nécessite un arrosage et un taillage minutieux. L'arrosage se doit d'être très abondant pour que la plante prenne un volume adéquat. Il en est de même pour le taillage. Il requiert lui aussi un minimum de connaissance en la matière. Sans cela, la haie aura une croissance difficile à gérer.
Par contre, haie artificielle en feuillage ne demande pas plus que quelques minutes pour son installation. En ce qui concerne sa maintenue, elle ne demande qu'un éventuel arrosage avec un tuyau pour enlever les poussières qui s'y installent sur les feuillées. Mais cela n'est pas très nécessaire dans la mesure où ces dernières ne risquent en aucun cas de s'abîmer à cause de cela. De plus, elles ont été façonnées à cette fin. C'est-à-dire, à supporter toutes les conditions d'extérieur.
Exemples de haie artificielle feuillage
Pour avoir une idée des types de haies qui pourront être adéquates à votre demeure, en voici quelques exemples de haie artificielle feuillage des plus prisés :
- Haie artificielle de bambou en rouleau
- Haie artificielle Feuillages DUO en rouleau
- Haie artificielle Feuillages DUO coloris vert Foncé
- Haie artificielle feuilles de Rosier coloris vert
- Haie artificielle de laurier sur treillage bois