Quelques suggestions pour une haie artificielle haut de gamme

Planter des plantes nécessite plusieurs facteurs à savoir, le climat, le type de sol et son pH, et le plus important, le temps. Désormais, il existe des imitations plus vraies que nature. Même au toucher, elles sont difficiles à connaître dans la mesure où les matières premières qui les composent sont d'une qualité supérieure. On y trouve en effet, toute une catégorie de plantes factices : des arbustes, des arbres, des arbrisseaux, des gazons, des bonsaïs, des haies, etc. De ce fait, cet article traitera de plus près la haie artificielle haut de gamme.

Qu'est-ce qu'une haie ?

En parlant d'une haie, on se réfère en général, à une structure végétale linéaire. Elle est souvent utilisée en tant qu'embellissement d'extérieur. Dans ce cas, on en rencontre surtout dans un jardin et en tant que clôture d'un espace bien déterminé, un domaine, une demeure, un champ… . Ainsi, elle préserve des regards indiscrets et propose une certaine intimité, elle allège le vent et protège le jardin. Par conséquent, c'est un ornement décoratif qui est de nos jours, très désiré.

Les avantages d'une haie factice

Bien que la haie naturelle soit une végétation qui offre un exotisme parfait pour un lieu, elle est assez difficile à entretenir. Pour qu'une haie atteigne la hauteur et le volume désiré, il faut suivre une réglementation minutieuse lors de sa plantation. Or, un tel entretien demande beaucoup de temps. C'est justement la principale cause d'une ruée vers la plante d'imitation.

Une haie synthétique souvent livrée en rouleau, surtout celle destinée à être accrochée sur une clôture. Ainsi, elle ne requiert que quelques minutes d'installation. Par la suite, s'il y a besoin de les dépoussiérer, il suffit de les arroser avec de l'eau savonneuse. Outre, une haie en plastique constituera un décor plus économique et durable. Pendant plus d'une dizaine d'années, elle ne changera ni de couleur ni de taille. Dans ce cas, il n'y a nul besoin de l'arroser ni de la tailler pour maintenir sa verdure.

Les différents types de haies

Parmi un large choix de solution pour clôtures, un nombre considérable de personnes opte pour la haie artificielle haut de gamme. Toutefois, il s'avère nécessaire de faire connaître aux amateurs, les différents types de haies artificielles pour éviter la confusion d'autant plus qu'il est vraiment difficile de les différencier. Il est aussi à noter que ces suivantes sont toutes classées de haut de gamme :

  • La haie artificielle
  • La haie artificielle haut de gamme
  • Le treillis fleuri

La haie artificielle classique

En fait, la haie classique est la plus facile à identifier. D'ailleurs, on en trouve un nombre considérable. Dans la majorité des cas, elle est munie de liens d'attache. Elle se livre évidemment en rouleau. Pour la mettre en place donc, il suffit de couper le fils d'attache et de le mettre sur les poteaux de la clôture qui devront déjà être prêts à la recevoir.

Il est cependant à noter que les haies classiques, de tous les modèles existants, sont des brise-vue très souples qui ont besoin d'être attachés à un support. Comme avantage, elles n'ont aucune prise au vent. D'ailleurs, elles sont conçues d'une manière aérée pour que l'aire passe aisément entre les brins.

Autrement, comme toute plante en plastique, la haie classique est traitée anti-UV. De cette manière, sa couleur ne changera pas en fonction de temps qui passe.

Les atouts d'une haie artificielle haut de gamme

Autrement appelée haie éternelle, la haie haut de gamme détient quelques caractéristiques supérieures à celle de la haie classique. En effet, elle est plus épaisse. Elle peut arriver jusqu'à 8 centimètres d'épaisseur tout en paraissant comme une plante naturelle. Cette catégorie de haie est en fait, celle qui se présente en plusieurs couleurs. Ainsi, elle peut fonder une harmonie incontestable avec les autres verdures se trouvant dans le jardin. Comme la haie classique, elle détient également un système autobloquant, qui sert à la fixer sur une clôture.

En plus d'être traitée anti-UV, la haie éternelle est ignifugée. En d'autres termes, elle a été conçue à résister aux flammes. Ainsi, elle ne sera pas source de propagation d'incendie.

Le troisième type de haie artificielle est le treillis fleuri. C'est la plus différente de toutes les haies. Certes, elle ne se compose pas de brins plastiques, mais imite plutôt les végétations grimpantes, notamment du lierre. D'une qualité hors pair, elle est surprenante à la vue comme au toucher. La plupart du temps, elles sont à fixer sur une clôture, un mur ou même sur le balcon.