Acheter une haie artificielle lierre

Aujourd'hui, les haies artificielles restent une alternative idéale pour bénéficier d'une brise vue et une brise-vent efficace. Dans la catégorie, on découvre une variété de plantes et de reproductions qui offre une ambiance verdoyante et presque naturelle à l'habitation. Parmi elles, le lierre se hisse en bonne position avec des créations innovantes et décoratrices.

Quels avantages apporte la haie artificielle ?

En extérieur ou en intérieur, le lierre désigne une plante dite grimpante pourvu de feuilles denses et résistantes. Les lierres naturels poussent dans n'importe quel environnement et s'adaptent au changement climatique. À l'aide d'une structure en fer ou une simple fixation, cet arbuste peut prendre plusieurs formes suivant les envies.

Généralement, la haie synthétique sert à se cacher des regards indiscrets et se protéger du vent. Pareillement aux autres produits, elle réclame peu d'entretien et ne nécessite nullement l'usage d'un nettoyant particulier. Grâce à sa couleur verte, cette dernière se fond facilement dans le décor et perdure tout au long de l'année, en été et hiver. Elle convient à un espace extérieur et représente un revêtement idéal dédié à la clôture ou une palissade. La haie artificielle lierre est la plus répandue en privilégiant une matière, le plastique. En débit d'une réputation peu élogieuse, cet élément devient tendance et apprécié tout comme le tergal et le latex.

La haie artificielle dévoile un aspect naturel et s'entrepose sur la terrasse, le balcon et autour du jardin. Il est possible de procéder à l'installation sans faire appel à un professionnel dans le domaine. Quant à la qualité du produit, le feuillage bénéficie d'un traitement anti-UV en vue de préserver la couleur contre les intempéries et les rayons du soleil.

Comment se déroule la pose d'une haie artificielle ?

L'aménagement d'une haie artificielle s'effectue rapidement et n'exige aucune connaissance spécifique en la matière. La démarche se passe en quelques minutes à condition de respecter les étapes à suivre et les recommandations du fabricant. On commence par :

Choisir la variété correspondante

Sur le marché, il existe différentes versions de haie artificielle selon le type de logement et le style souhaité. La liste regroupe des modèles variés tels que le lierre Gloire de Marengo, le lierre d'Irlande, le lierre Glacier ou encore le Hedera Colchica. Les uns habillement parfaitement le mur et les autres s'avèrent être une brise vue robuste ayant une forte résistance aux rayons ultra-violets.

Prendre les mesures adéquates

Avant de poser la haie artificielle, il faut tenir compte de la hauteur appropriée au risque d'obtenir une finition non-satisfaisante. En moyenne, les dimensions s'échelonnent entre 100 cm de haut et 200 cm de long pour cette variante. En clair, la taille débute de 1 m jusqu'à 2 m de haut avec une longueur entre 3 m et 25 m. La haie comprend au maximum 541 feuilles par rapport au prototype et à la version choisie.

Fixer la haie sur un support

Habituellement, une haie artificielle s'applique sur un support rigide dont une rambarde, un grillage ou une clôture. Avant d'entamer l'installation, mieux vaut enlever les éventuels obstacles, les mauvaises herbes et les autres encombrements. La fixation s'effectue avec un fil de fer ou de vis en renforçant l'ensemble avec des attaches.

Haie artificielle lierre : conseils pratiques

Malgré les idées reçues, le lierre dévoile de nombreuses vertus en protégeant les autres espèces et en optimisant la régulation thermique. Vendue en ligne, la haie artificielle lierre se présente sous divers aspects convenant à chaque emplacement. On distingue des haies sur rouleau et en brins s'apparentant à une pelouse dont les feuilles sont conçues avec des matériaux entièrement synthétiques. Dans le but de préserver le produit, quelques gestes restent indispensables.

Entretien de la haie artificielle lierre

En raison d'une forte endurance aux intempéries, la fausse haie nécessite un simple nettoyage. Une exposition à l'ombre ou au soleil, elle ne perd ni ses feuilles ni son apparence. Contrairement aux vraies plantes, elle n'attire nullement les insectes, responsables de la détérioration du feuillage. C'est la première raison qui pousse les décorateurs à les utiliser. De plus, elle ne prend pas beaucoup de temps parce qu'elle est facile à nettoyer.

Prix d'une haie synthétique lierre

Désormais, il est facile de dénicher des haies synthétiques pas chères garantissant une certaine intimité. La haie artificielle lierre est très occultant et décore parfaitement les différents recoins de la maison. Par exemple,

  • la boîte aux lettres,
  • les caissons extérieurs,
  • le portail,
  • le jardin et le balcon.

Ignifugé, l'écran végétal ne craint pas le feu. Le prix de ce genre de plante est abordable si on fait le calcul jusqu'à son entretien.